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Expédition & retours

Transport et coût du fret

Le transport en une seule livraison sera payé sur l'Ile de Montréal et dans la ville de Québec pour notre succursale de Québec pour les commandes de plus de 3 500 $ avant taxes. Pour les commandes inférieures à 3 500 $ avant taxes, le transport sera aux frais du client. Les frais de transport devront être acquittés au préalable pour les livraisons au Canada et aux états-Unis contigus. Pour toute autre destination, des frais de transport avec un port d'embarquement aux états-Unis seront aux frais du client, des frais d'emballage additionnels pourraient s'appliquer. Le client assurera tous les autres frais de transport à destination. Les commandes avec les conditions de fret payé d'avance s'appliquent à tous les produits. Dans le cas d'expédition partielle, les frais de transport seront payés seulement si chaque livraison dépasse le montant de 3 500 $ avant taxes. Sur toutes les expéditions fret payé d'avance, aucun frais de transport ne sera assumé, payé, ni remboursé au client même dans le cas où ce dernier aurait payé directement, par erreur, les frais de transport au transporteur.

Expéditions: nous assurerons toutes les livraisons où le permet le coût du fret selon nos critères. Si possible, l'expédition sera faite avec les spécifications du client cependant celui-ci assumera tous les coûts additionnels. En cas de demandes spéciales exigeant des coûts supplémentaires tels que le fret aérien, air express, camion spécial ou autres, les livraisons seront faites à fret payé d'avance et chargées directement au client. Lorsque requises, des copies du connaissement et/ou des preuves de livraison seront fournis sur demande.

Transport aérien: les livraisons par transport aérien seront autorisées à la demande écrite du client. Les livraisons seront effectuées avec le compte du transporteur du client et ce dernier acquittera tous les frais.

Réclamations: la marchandise est remise au transporteur en bonne condition et emballée selon les normes. La marchandise est transportée au risque de l'acheteur et toutes les réclamations devront être remises à la compagnie de transport. Notre responsabilité pour une livraison en bon état cesse quand le matériel est reçu en bon état au point de départ par la compagnie de transport.

Emballage: les produits seront emballés, tel que le FABRICANT ou l'AGENT considère appropriés pour la protection des marchandises contre des dommages dus à une manipulation normale.

Marchandises manquantes: toutes les réclamations doivent être rapportées au FABRICANT dans les vingt-quatre (24) heures après la réception de l'expédition. Les réclamations non rapportées au cours de cette période ne seront pas acceptées.

Dommages ou pertes

Le client devient propriétaire de la marchandise lors de la livraison par transporteur selon le terme F.O.B. point d'expédition. Les réclamations pour des dommages ou la perte en transit devraient être traitées par le destinataire du transport à la compagnie impliquée. Le FABRICANT ou l'AGENT ne sera pas responsable des marchandises endommagées, y compris les dommages cachés après avoir signé le bon de livraison de la compagnie de transport stipulant que la marchandise a été reçue en bon état. L'acceptation du matériel, par le client, de la part du transporteur constitue la levée de n'importe quelle réclamation contre le FABRICANT ou l'AGENT pour retard, endommagement ou perte.

Annulation et retour

Les commandes peuvent être annulées ou suspendues seulement lors d'une note écrite au FABRICANT ou à l'AGENT et avec le consentement écrit de l'AGENT ou du FABRICANT, et ce dépendant des limites que garantissent le FABRICANT ou l'AGENT contre les pertes.

Les commandes annulées après avoir été traitées, mais avant l'expédition, sont sujettes à des frais d'annulation comme suit:

TTous les frais supplémentaires encourus sont imputables au client. Les frais supplémentaires sont déterminés en fonction de la quantité de travail, des pièces non retournables ou spéciales passées en commande, et selon certains cas, de la possibilité de remettre les produits en inventaire.

Une fois livrés, les produits deviennent la propriété du client. Si les produits ont été livrés lorsque le FABRICANT ou l'AGENT reçoit un ordre d'annulation, les frais d'annulation ne seront pas applicables et le montant total de la facture sera dû. Le matériel peut être retourné selon les modalités de retour, conformément à ce qui a été établi par le FABRICANT ou l'AGENT avec un formulaire d'autorisation de retour de marchandises.

Retour de marchandises

Nous n'accepterons aucune marchandise retournée à moins qu'un formulaire Autorisation de retour de marchandises nous ait été envoyé. Des frais administratifs d'un minimum de 50% ainsi que les coûts du transport encourus seront déduits du montant de toutes les marchandises retournées pour couvrir les coûts de manipulation, de démontage des cartons et d'essais. Tous les articles doivent être en parfaite condition et dans l'emballage original sinon le FABRICANT ou l'AGENT refusera la demande au moment de l'inspection et ce, sans l'émission d'un crédit. Si un reconditionnement du matériel est nécessaire, des frais seront également déduits. Les demandes de retour de matériel doivent être faites en dedans des deux (2) jours d'expédition. Nous ne pourrons accepter le retour de marchandises en dehors du délai de ces deux (2) jours. Les luminaires et les finitions spéciales ne sont pas retournables.